Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

dimanche 12 avril 2009

Joyeuses pâques

En ce jour de Pâques je suis d'humeur grise(comme le ciel) ,un peu anxieuse et surtout si triste de contempler les si beaux chocolats qu'Emmanuel a réalisés pour nos filleuls...
Eh oui pour moi cela devient une véritable torture de constater qu'année après année ,la chasse aux oeufs ce n'est toujours pas pour nous.
Alors depuis une heure je tourne en rond,ce midi nous déjeunons chez mes parents avec mes beaux parents ,mon beau frère et sa femme...Encore une chose de plus pour que je sois mal,l'angoisse d'apprendre un heureux événement...Et là,je me déteste car malgré mon désespoir je sais que je serais tout de même très heureuse de devenir"tata"! Que ce soit d'un côté où de l'autre d'ailleurs...
Enfin parfois ,la nature humaine est ainsi faite,on ne peut pas toujours luter contre ses émotions. Je fais confiance à mon entourage pour me comprendre et accepter ma tristesse ,j'espère...

La belle poule en terre c'est une création de mon homme,jolie poulette,non?

A plus tard...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma belle Maïté....j'ai si mal de te savoir si triste, si peinée....

Je le sais que votre "tour" va venir....mais j'aimerais tellement accélérer le temps, si tu le savais...

Pour vous et votre entourage c'est pas facile....pas mal de naissance...il faut s'accrocher mais moi dans mon coeur je sais qu'un petit est là bas en Chine, il vous attend, vous et lui ne le savez pas encore....n'oublie pas jamais...la légende du fil rouge....

Nos amitiés,

Les phisanaïs

ChouchouPoussin a dit…

Très belle poule !
bravo l'artiste...

Courage Maïté...j'ai vécu la même chose durant l'attente, on fini par redouter les fêtes.
Mais bientôt tu les verras arriver le coeur réjoui !!! je te le promets, bientôt le bonheur se lira dans vos yeux et les siens...

amitiés
Séverine

Anonyme a dit…

Coucou Maïté,

depuis que m'a communiqué ton adresse de blog je peux suivre vos démarches, votre attente et comprendre ta tristesse.
Je veux que tu saches que je suis de tout coeur avec toi dans ton épreuve pour cette si longue attente.
J'ai lu à plusieurs reprises que tu appréhendais les annonces des grossesses de tes proches.
En te lisant j'ai beaucoup réfléchi.
Voilà je me jette à l'eau car je veux tout simplement t'annoncer que j'attends un petit garçon pour septembre et je veux tellement que toi aussi tu sois heureuse que je ne suis pas enthousiaste pour te l'annoncer.
Le seul regret et que maman ne sait pas que je vais être maman à mon tour et je ne peux pas partager ça.
Ma copinne Estelle (celle que tu pensais être ma cousine à mon mariage) était enceinte mais elle vient de perdre le bébé à 6 mois de grossesse. L'épreuve a été douloureuse car la grossesse était avancée. Du coup on ne peux plus parler comme avant de nos projets ... et là on se dit comment l'aider alors qu'elle sait que j'attends moi même un bébé.Bref pour te dire qu'il n'est pas facile d'être heureuse si une de ses amie et malheureuse à côté de soi.

Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt.

Nathalie La Lyonnaise

sandrine a dit…

Bravo pour cette magnifique poule, qui j'espére verra arriver sont petit poussin très vite.

Bientôt toi aussi tu cachera les oeufs pour ton petit poussin de chine.

Je te remet l'adresse de mon blog comme tu me l'avai demandé dans ta lettre.
http://les5b26.spaces.live.com/

Pleins de bisous à vous deux

sandrine.

PS : Oh nathalie ravie de pouvoir avoir de tes nouvelles. Sa faisait un sacré bout de temps.
( Je me souvient encore de nos vacances à la féclaz, que de bon souvenir )

Val/Sacha a dit…

J'espere que le sourrire d'un petit cloporte né en Russie t'a redonné le sourrire et la forme pour aller jusqu'au bout du monde

bisous
Val, Ronan et Sachou

Anonyme a dit…

Hello,

Et oui,la chasse aux oeufs n'a pas encore été pour cette année.
Ce sont les durs moments de l'adoption.
En tout cas,nous sommes de tout coeur avec vous,nous sommes dans la meme galere.
Bisous,les amis.
Marie Noelle et Laurent.

céline et sylvain a dit…

je n'aime pas te mire si tristemais comme je te comprend..le bonheur des autres ou on lepartage mais oh que oui il fait aussi si mal....
bisous ma douce

Notre Bai Jia bei