Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

dimanche 30 septembre 2007

Un dimanche en amoureux!



Coucou,me voici après une bonne grasse matinée qui m'a fait le plus grand bien!
La pièce de théâtre hier soir était vraiment très sympa,nous avons passé une bonne soirée.
Aujourd'hui nous ne sommes pas invités,alors le programme va être cool pour moi. Faut dire que je suis encore en tenue "saut du lit"!
Cet après midi ,peut être ferons nous une ballade mais je crois que le match de Rugby va être aussi au programme!

Espèrons que les coccinelles vont s'envoller de Chine demain!
Bonne journée

samedi 29 septembre 2007

Ouf,c'est le week end!

La semaine a été plus cool au travail mais je suis tout de même fatiguée!!! Le temps misérable ne nous donne pas trop le moral et la pèche mais bon,il faut faire avec!
Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'être appelée par une amie qui habite Lyon et que je ne vois que très rarement,on s'écrit deux cartes par an en gros ,c'est une copine de vacances. J'étais étonnée mais super heureuse de lui parler,elle m'a annoncé qu"elle se mariait le 23 aout 2008 et bien sùr nous sommes invités! J'adore les projets comme cela,cela nous projette plus près de notre petite choupette!
Ce soir mon homme m'emmène au théâtre ,alors je ne m'attarde pas plus.
A bientôt

vendredi 28 septembre 2007

Une triste nouvelle...

Voici une belle cigogne,vite ,vite prends les airs ma jolie car nous attendons avec impatience les petits de Chine!

Les attributions ne sont toujours pas arrivées,j'ai peur qu'il ne faille attendre une semaine de plus à cause des congés en Chine...Tiens mon Sandrine!

Hier soir j'ai appris le décès d'une petite puce de 11mois:Faustine. Sa maman Audrey l'attendait depuis 8mois,cette petite fille vivait à Haïti en attendant que l'admistration lui permette d'être dans les bras de ses parents. Je suis boulversée par cette nouvelle et je suis de tout coeur avec ces parents et ce grand frère qui doivent être desespérés.

Il y a des jours où je ne sais plus si je dois encore croire en Dieu...

jeudi 27 septembre 2007

Il fait trop froid,j'aime pas l'automne!



Aujourd'hui je préfère ouvrir mon message par une jolie photo de Santorin où nous avions si chaud cet été car en Normandie le temps est très moche...En grande frileuse,je suis gelée!
Nous n'avons toujours pas de nouvelles de la Chine,que c'est long! Peut être des rumeurs ce soir?
Point positif de la semaine,le vacances d'hiver sont réservées à Arêche pour Février mais pour l'instant nous ne partons qu'avec mes parents...Si mon oncle et ma tante se décident rapidemment,nous serions 4 de plus! Avoir mes deux cousins en vacances me ferais bien plaisir,mais bon suite au prochain numéro! Il faut vous dire que mon cousin Hugo (12 ans ) est en penssion depuis la rentrée et qu'il ne s'y sent pas bien du tout,il appelle souvent mes parents au secour mais son papa et sa maman ne veulent pas céder...Alors le climat familial est très moyen et tout le monde est malheureux. Enfin ,il parait que cela est pour son bien,perso je ne le penses pas!

A plus...

mercredi 26 septembre 2007

Aujourd'hui c'est mercredi,le jour des enfants au salon! Ce matin j'ai coiffé une puce de 3 ans,la fille d'une copine de classe,elle était trop mimi ! J'en ai assez de couper les cheveux des filles des copines,j'ai envie que cela soit mon tours!
Bon ,c'était ma minute de desepoir,maintenant je positive:"Je vais bien ,tout va bien"!

Toujours pas de rumeurs sur les prochaines attributions,peut être 12 jours cette fois? Je suis une grande rêveuse,en tous les cas ma chère Sandrine de "Parlons adoption" va enfin être maman de sa deuxième perles de Chine et ça c'est merveilleux!

Pour ma part,je sais que je ne dois rien attendre du CCAA avant Novembre 2008,en espérant que cela n'ira pas au delà,EDMF va se rendre bientôt en Chine,peut être aurons nous des infos concernant les délais à leur retour?

Ce soir ,c'est gym comme tous les mercredis,la reprise est un peu rude !
A plus tard...

mardi 25 septembre 2007

C'est reparti pour la semaine...

Le mardi jour de reprise du travail,c'est parfois un peu rude mais aujourd'hui ça va!
Alors j'en profite pour vous présenter Matthieu,le fils de mon oncle et de ma tante ,il leur a été confié en Juin,c'est un pupille de l'état. Pour nous c'est une grande joie de les voir heureux tous les 3 mais maintenant nous sommes tout seuls à attendre...
La photo c'est moi avec Matthieu lors de notre première émouvante rencontre!
Le bonheur arrive un jour,la preuve!

Hier soir je suis allée à mon premier cours de poterie accompagnée de mon homme,cela nous a enchanté...Je ne suis pas sûre que ma première oeuvre va être fabuleuse mais bon,y a un début à tout! Quand mon photophore sera fini,je vous montrerai cela!

Hier matin je suis allée faire les boutiques pour trouver le tissus pour les Bai jia bei de Séverine et de Linng,je suis tombée sur un petit tee shirt manches longue aves une jolie impression photo d'une petite chinoise...J'ai craqué,c'est la première fois que je m'autorise l'achat d'un vêtement pour notre puce...Si c'est un garçon,tant pis,je ferai une heureuse! En passant à la caisse j'en tremblais d'émotion.
En ce moment je veux être positive (merci Séverine pour ton message) et avancer dans cette attente avec le sourire mais je sais que cela va sans doute être encore très long,mes forces iront elles jusque là?
Les attributions devraient bientôt arriver ,peut être vont elles nous redonner espoir ce mois ci?

lundi 24 septembre 2007

Victoire,je peux enfin me reconnecter!


Coucou,me re voilà! Je vous avais bien dit que l'informatique et moi,ce n'était pas gagné mais ce matin comme par magie,mon blog a bien voulu s'ouvrir à moi.
Depuis le mois de Mai,beaucoup de choses se sont passées comme de très belles vacances en Crète,une rencontre magique avec quelques couples de "Parlons adoption"et une superbe fète pour nos dix ans de mariage!
En même temps nous sommes toujours aussi loin de notre puce,nous avons enfin dépassé le stad de la review room,maismalgrés cette étape,nous doutons souvent de devenir un jour parents...
Les attributions devraient tomber la semaine prochaine,ma copine de forum Cacahuette(Sandrine) devrait enfin avoir le bonheur de connaitre le visage de sa deuxième perles de Chine,j'ai hâte aussi!

Hier c'était le salon de la coiffure à Paris,j'y suis allée avec Maman comme toujours,c'était sympa mais que de foule! Nous avons vu un plateau sur le thème de la Chine,c'était superbe bien sûr!
Dès que possible,je met des photos.

Samedi soir nous sommes allés au resto avec les grands parents d'Emmanuel,ils ne pouvaient être présents à notre anniversaire alors nous avons ratrappé ça! Papi a 86 ans et sa santée est fragile mais nous avons passé une superbe soirée,en plus c'était leur anniversaire de mariage. 62 ans ,ça le fait ,non? J'espère de tout coeur qu'ils connaitront notre petit bout...

Bon je vais laisser mes bavardages pour l'instant car j'ai un millier de choses à faire ce lundi,ce soir je vais à mon 1er cours de poterie!
A bientôt

Notre Bai Jia bei