Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

dimanche 8 février 2009

Dur,dur d'être parents!

Hier soir petite soirée ciné avec mon homme,nous sommes allés voir le dernier film de Sophie Marceau,un remake de la boom version 2009...Pendant le film j'ai pris peur,si les ados d'aujourd'hui sont à l'image des acteurs du film comment auront ils évolués dans 16 ans? Nous qui serons déjà un peu de "vieux parents",eh bien il va nous falloir garder la forme...et le moral!
Bon,nous avons tout de même passé un bon moment devant ce film malgré une incitation à la débauche parfois un peu trop poussée à mon gout...Je reste nostalgique des années boom où les ados ne vieillissaient pas si vite!

Me voilà déjà passée du côté des parents avant même d'être une mère,c'est grave docteur? Rassurez moi,ma fille ou mon fils ne sera pas une Lola ou un Maël?

A plus tard et "bonne toile"...

4 commentaires:

Titou et Lolo a dit…

Coucou, alors moi je crois que j'irais pas voir ce film juste parce que Sophie Marceau c'est Vicky de la Boum ... bien gentil tout ça à l'époque !!! (tiens, du coup j'ai comme l'impression d'être plutôt ...pas jeune quoi...de toute façon tu as raison Maïté pourquoi veut on absolument faire grande les enfants plus vite... Aller bisous à tous les deux et bon dimanche Copinette

Home Sweet Home a dit…

coucou !
j'aimerais avoir de tes nouvelles, pourrais-tu m'écrire à cigaline82@aol.com ? Je te remercie
Cigaline
Bizzzzz

Anonyme a dit…

ma belle, nous aussi on est allé le voir et je peux te dire pr être confronté avec mes neveux qu'ils vivent la même chose>...après pour les pétards concernant les parents c'est autre chose mais la génération se veut être celle là...je suis navrée de te l'apprendre ma belle...

Mais j'aimais mieux le côté boum des années 80, je te l'avoue!


Amitiés,


isa

Anonyme a dit…

Et oui comme tu dis "dur dur d'être parents !" c'est un sacré métier ! Le film m'a fait rire quelques fois mais il m'a fait surtout hurlé ! ( faut dire que je suis allée le voir le premier jour des vacances de février, après avoir quitté les miens et le lycée, je vais voir un film qui parle de ca ! )
une chose est sûre ca n'est pas un âge facile et il faudra tenir bon la barre ! Moi je ne suis pas mère de famille mais par mon travail je fréquente les ados et aussi un peu les parents donc je me permets de donner mon avis même si moi aussi je fais pas mal d'erreurs.
Oui les ados parlent comme ca entre eux (c'est "trop ceci" c'est trop cela, c'est d'enfer pour dire "c'est bien", est ce qu'ils savent ce qu'est l'enfer ? non sinon ils n'utiliseraient pas cette expression pour dire que c'est génial ! quand au mot "trop" c'est normal ils vivent dans la societé du trop ! )
Pauvre Sophie Marceau ! c'est affligeant de la voir fumer un pétard avec ses amis pendant que sa fille fait la même chose dans sa chambre ! c'est affligeant de la voir avec ses quatres enfants à table dépassée par le MP3 et le portable ! sa vie sentimentale est affligeante ! (soit fallait pas divorcer soit faut refaire sa vie mais continuer à coucher avec le père de ses enfants comme si elle était une ado qui se cache ....)
Et puis l'image que l'on donne de la proviseur et du prof d'anglais c'est aussi affligeant !
Et puis voir un représentant de la police française emmener sa dulcinée faire une virée sur la Seine sur un bateau de la police française ah ca putain ca fait hurler ! et je suis vulgaire exprès
parce que l'essence de ces bateaux c'est nos impôts quand même !Merde ! Ca donne une super image de la police non ? (enfin ca ne le redore pas en tout cas )et puis quand il tire une taffe du joint des amis de Sophie Marceau...
Alors j'ai eu envie de dire à Sophie Marceau "continue à vouloir te la jouer jeune et copine avec ta fille, continue à lui céder, continue à jouer les ados amoureuse et te plains pas d'avoir des difficultés ! T'as ce que tu mérites !
Même si c'est un moment difficile, il faut reprendre chaque phrase où le langage est perverti, dire un vrai "oui" et un vrai "non", apprendre à ses enfants le sens du travail, du respect et du partage et surtout communiquer et passer du temps avec eux et leur donner le goût d'apprendre, chercher et découvrir et savoir !
Arrêtez de bosser comme des cons pour leur acheter des conneries, le bonheur ca n'est pas en avoir plein les armoires (Alain Souchon a toujours raison)! pourquoi tant de jeunes se brulent les neurones et se bousillent la santé avec ce satané chit et se beurrent la tronche ? A quoi veulent-ils échapper? quel manque cherchent-is à combler? Moi ca me déchire les entrailles quand j'y pense et quand je vois ces types à lunettes de star à la sortie du lycée, ils viennent pas vendre des carambars ! et ils ont pas acheté leur bagnole en vendant des bonbons !
Qu'est ce que c'est ce que ces adultes à moitié mou ! qui râlent ! qui ont perdu l'espérance ! qui travaillent plus pour gagner plus mais qui ne savent pas où ils vont ! qui n'ont pas le courage d'éduquer ! qui n'ont pas le courage de vivre et de vieillir ! qui ne savent pas faire des choix et les assumer ! qui pensent que dire non c'est passer pour un con ?
Pauvres ados trop gâtés !Pauvres parents qui innondent leur enfant de matériel et vident leur vie de sens !
Et puis le film montre une classe privilégiée de la société...il y a des enfants de milieux beaucoup moins aisés et qui sont bien mieux élevés...
Quand aux histoires d'amour, heureusement que les malentendus sont éclaircis entre les ados car sinon ca aurait pu faire des sacrés dégâts. En tout cas, ils sont mimis les deux jeunes, on est heureux de les vois finir ensemble et on espère que leur histoire durera longtemps ...
Bon certains se diront surement elle est remontée celle là, Maité se dira je reconnais bien la Marina ! C'est juste que ca m'effraie de voir ce que la société risque de faire de nos jeunes : des analphabètes prêts à consommer comme des cons et avaler toutes les conneries proposées ! je dis "risque" car évidemment il y a des tas de parents, éducateurs, professeurs, animateurs, adultes...qui travaillent sans relâche et plein d'Espérance pour que ca n'arrive pas.

Notre Bai Jia bei