Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

lundi 28 septembre 2009

Le CCAA part en congés!!!!

La chine est prête pour les festivités!

Non seulement la capitale chinoise Beijing se prépare pour le Jour J, mais le pays entier s'affaire à l'organisation des festivités du 60è anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

A Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, le drapeau national est un objet convoité. Les gens ont commencé à en stocker 2 semaines avant la fête nationale.

Le gérant d'un magasin explique que les ventes ont dépassé les 100 drapeaux par jour. Les insignes se rapportant à la fête nationale sont aussi de gros succès.

Gérante d'un magasin

Xi'an, Province du Shaanxi

"Nous avons vendu tous les drapeaux que nous avions commandés."

Au Henan, les fermiers ont créé eux-mêmes des décors figurant différents types de récoltes et les ont installés sur la scène afin de préparer la célébration du 60è anniversaire.

Une résidente

Shangqiu, province du Henan

"On fait tout cela pour à la fois fêter la récolte de cette année et l'anniversaire des 60 ans de notre mère-patrie. C'est un cadeau pour notre pays. "

Dans la province du Jilin, les habitants répètent leur spectacle pour la fête nationale.

Artiste en répétition

Baicheng, province du Jilin

"Nous avons spécialement prévu le spectacle pour les célébrations de la fête nationale. Nous voulons envoyer nos meilleurs voeux au pays."

Pour finir, dans la province du Liaoning, des soldats ont placé une décoration représentant une étoile à cinq branches spécialement faite pour l'occasion, sur les rives écarlates de l'estuaire de la rivière Liaohe. La plage entière ressemble maintenant à un gigantesque drapeau national.

-La 60e Fête nationale de la RPC

Source: CCTV

Eh bien moi je ne suis pas prête du tout pour faire la fête!!!

Le CCAA vient de communiquer qu'il n'y aurait pas d'attributions avant la fin des congés,c'est à dire le 9 Octobre! Je n'en peux plus de tout ce stress,de toute cette attente,la coupe est pleine!

Je reviens de chez mon medecin pour mon fameux certificat médical concernant notre dossier pour notre deuxième agrément,il a été sympa et m'a fait celui d'Emmanuel en même temps...Je crois qu'il eu pitié de nous...

Bref,c'est Lundi,j'ai un millier de choses à faire mais le courage de rien,je me sens lasse,si lasse...

A plus tard...

7 commentaires:

Val/Sacha a dit…

zut de flutte, c'est pas possible..il y a toujours quelque chose qui coince gr!gr!

Nous attendrons avec toi le 9 octobre

bisous ma jolie

Titou et Lolo a dit…

Maïté tu devrais demander à ton gentil doc un petit remontant pour les quelques mois qu'il reste à faire il faut que tu sois au top dès à présent !!!! aller quoi il ne te reste plus grand chose quand on voit le nombre de dossier après mars... je t'embrasse bien fort et à très vite
lolo

Chantalou a dit…

Pauvre Maïté, je te comprends, tu n'as pas le coeur à la fête toi! Normal car au bout du compte ce sont les parents qui attendent encore et encore! Je te souhaite une attribution très très bientôt! Ne lâchez surtout pas alors que vous êtes si près du but! Chantalou qui t'envoie des tonnes et des tonnes d'ondes positives du Québec, xx

céline et sylvain a dit…

oh non... je suis en colère de lire çà... ils se moquent de qui là!!m'enfin il spouvaient pas aumoins envoyer les attrib qu'ils avaient faites???
je epnse fort à toi Maité lache pas ..je t'assure on oublie ne partie cette souffrance..je seri là le 9 octobre et ils ont intérêt de faire fort..
bisous tout doux

Laurence a dit…

Courage Maïté, le mois de mars ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours, et après les mois vont se faire plus légers!!
Le plus dur est passé, je te l'assure, il faut tenir, pas le choix, c'est le prix à payer pour avoir ENFIN accès à notre bonheur tant attendu! Nous sommes tous ensemble sur ce long chemin de galèresssssssssss, et tout est difficile, on a l'impression qu'il y a sans arrêt des obstaclessssssss, mais on va y arriver!!
Laurence faf lid 14/09/06

Isa a dit…

Le 9, pfffffffff je suis dégoûtée, je comprends!!!!!

J'aurais tendance à dire que ton amie, si tu sentais que ça n'allait pas bien...n'hésite pas à consulter, même un homéopathe afin qu'il t'aide un peu car c'est super dur, crois moi!!!!

Bisous Maïté

isa

Karine (lili) a dit…

C'est dingue ça!!!!
Quel périple....
Je suis triste de te voir comme ça mais je sais aussi que tu es une personne très forte et que le moral va revenir, il le faut.

Je te fais de gros gros bisous
Karine

Notre Bai Jia bei