Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

vendredi 11 septembre 2009

Agrément numéro deux...En route!

Au début de l'aventure de notre vie de couple:Le sourire aux lèvres ,le sac à dos encore léger nous prenions la route confiants de heureux de nos choix.
Sur le chemin il y a eu de belles choses à voir,à vivre et parfois à "sur" monter...

...Des moments de doutes où le noir a remplacé les jolies teintes claires du bonheur passé...
Mais toujours jusqu'ici,nous avons réussi à retrouver la lumière après l'obscurité ,maintenant notre cap vers notre petit amour...
A quand enfin la merveille après le long tunnel ?
Combien de fois devra t'on encore traverser de tunnel?
La route est longue et escarpée mais nous tiendrons jusqu'à toi mon trésor,nous te le promettons!

Mercredi dernier dans une grande salle de conférence très froide nous avons assisté à notre réunion d'information pour notre agrément numéro deux. Ce fût long(3 heures),ennuyeux et peu encourageant...Mme "AFA"ne se montra pas vraiment à la hauteur,et les gens de l'ASE furent les rois de la langue de bois! Bref,nous sommes bien désolés de devoir replonger dans le bain de l'agrément si vite...
Si seulement la Chine pouvait accélérer un tout petit peu ,juste un tout petit peu...



Dans la suite du carnet rose,un petit Luc chez Nathalie et Eric et un petit Louis chez Joséphine et Nicolas...Je suis heureuse pour vous les amis soyez en certains.

A plus tard...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel bonheur cette nouvelle !
Un 2ème agrément, 2 petits coeurs qui viendront agrandir votre famille, je suis très heureuse pour vous !!!
Il est super bien écrit ce post Maïté avec de belles photos à l'appui.
Je pense très souvent à vous.
Bisous
Christine

Didinegc a dit…

Courage ma belle !!
Devoir repasser la réunion d'info, c'est vraiment de la torture !!
C'est pour la bonne cause heureusement !!

Bisous,

Géraldine.

Chantalou a dit…

Allez, courage Maité, ton chemin vers ta puce est de moins en moins long! D'ici peu, le bonheur sera au rendez-vous avec votre petit trésor! Chantalou xx

Titou et Lolo a dit…

Coucou ma Chère Copinette, je pense à toi.. parce que nous aussi je pense que nous serons dans l'obligation de ce "re"passage franchement inopportun je pense pour nous qui avons vécu déjà toutes ces années !!! mais en tout cas ton post est très joli et très vrai... comment te dire ... il est frai et plein d'espoir par les magnifiques photos et montre cette souffrance que nous vivons au quotidien !!! allez courage tu n'es plus loin de tenir ton trésor dans tes bras, prends des vitamines !!! je pense à toi

Lolo de Nice

céline et sylvain a dit…

j'espère qu'effectivement la chine va accélérer..j'aime beaucoup ce post..mis en image par de jolies photos de rando.je t'embrasse très fort et te souhaite bon courage pour cet agrément numéo deux qui j'e suis presque sure ne te sera pas utile mais au cas ou..
bisous
céline

Val/Sacha a dit…

Quelle horreur, cette étape de second agrément
Courage les amis, le bout du tunnel n'est plus bien loin

bisous
Val, Ronan et Sacha

ChouchouPoussin a dit…

Voilà je viens de réserver nos vols !
nous serons au Havre du jeudi 29 oct après-midi au dimanche 1er nov au matin. Sachant que notre poulette dort en début d'après_midi,
c'est quand vous voulez pour un bécot (j'suis pas sûr que vous écriviez ça comme ça...)en direct et pour arroser vos plus qu'à un mois de LID !!!

bisous
Séverine sous la pluie enfin après 3 mois de sécheresse.

Anonyme a dit…

oh comme il vous en faut du courage pour arriver jusqu'à votre trésor de Chine... j'espère que votre tunnel n'est plus trés long à traverser... courage pour ce deuxième agrément
bisous
Sylvie maman de Simon et Zachary

Anonyme a dit…

Maïté.....comme je te comprends, pfffffff repasser ce genre d'entretiens!!!! bref sinon je vais être agressive!!!!

Sachez les amis, que vous n'êtes pas seuls et que nous vous soutenons aussi très fort.

Bisous à Victoire si vous avez la chance de voir la petite famille!!!

Accrochez vous fort ma belle...

isabelle complètement perdue!

Lolo a dit…

Coucou Maïté
Je reviens prendre des nouvelles de mes copin'autes
Bon, ben c'est pas super cool de devoir repasser réunions, entretiens et tout le blabla... surtout à un mois de ta date LID (mais tu as raison, il faut mieux assurer)
COURAGE, ton bonheur, ton petit cœur du bout du monde t'attend et ce petit cœur bat déjà fort de savoir que des parents aimants l'attendent...
J'ai presqu'aussi hâte que toi de partager ce grand moment
Je t'embrasse

Laurence a dit…

Courage, ce deuxième agrément il va vous servir à poursuivre votre chemin vers votre trésor.
Pour nous aussi en fin d'année, agrément numéro deux pour continuer le chemin vers notre trésor de Chine, vous n'êtes pas seuls, on va y arriver, la preuve nous sommes toujous là à surmonter les épreuves, avec nos sacs à dos remplis d'amour et de bonheurs our après!!
Laurence lid 14/09/06

Notre Bai Jia bei