Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

lundi 19 avril 2010

Pâques n'est pas si loin..




Aujourd'hui c'est avec un peu de retard que je vais vous parler du week end de Paques.
Mon père a eu 60 ans le lundi,donc pour une telle occasion mon frère et Marilys sont remontés de Lyon et nous avons fêté ça en famille .Ce fût un bon moment dans le bonne humeur et la simplicité.
La table était en fête,maman c'était surpassée dans la déco: Chacun sont oeuf avec un chapeau différent,le mien avait les yeux bridés...J'adore ce genre de clin d'oeil!
J'ai eu le plaisir et la surprise de recevoir un carré brodé"60 papirog" par ma marraine ,il va bien vite rejoindre la couverture qui devrait commencer sous peu même si je n'ai pas les 100 coupons,après tout ce n'est pas si important le nombre ...

Je suis très touchée par ce qui arrive aux groupes d'adoptants ne pouvant aller chercher leurs petits à cause du volcan Islandais,jusqu'au bout la route est rude. Espérons que bien vite tout rentre dans l'ordre pour tous.

Concernant la rumeur,rien de rien...

A plus tard...

10 commentaires:

G. Camus a dit…

Maïté !!
j'adore ce petit oeuf aux yeux bridés !! Quelle belle attention !!
Je te sens plus sereine et ça me fait très plaisir !!

Gros bisous,

Géraldine.

Anonyme a dit…

Très beau ce vase avec les sucettes qui diminuent ! et ce soleil qui se reflète dedans ...vive la lumière de Pâques avec tout ce que cela signifie au niveau Espérance !
Une fête de famille dans la simplicité et la bonne humeur rien de tel ! Simplicité simplicité vaste sujet ...
Je suis sûre que ta mère s'est éclatée à faire ces petits oeufs en plus c'est très original et c'est moins cher que toutes les conneries kitchs que l'on peut voir dans certains magasins où l'on perd son temps au milieu de vendeuses au sourire colgate figé!
En ce qui concernent les futurs parents, ils ont déjà tellement attendus alors encore une petite semaine ça n'est rien parmi tous ces longs mois d'attente. Qu'ils gardent courage ainsi que toi et Emmanuel.
Quand aux autres voyageurs, c'est pas de bol mais bon ...il n' y a pas mort d'homme, qu'est ce qu'une semaine dans une vie, au niveau fric me dira - t - on oui c'est emmerdant mais ça n'est que de l'argent et le jour où le rideau se fermera, l'argent ne servira à rien.
Et puis nous les Européens avons le droit de passer toutes les frontières que l'on veut, pas de soucis de visa, ayons bien à l'esprit que ce n'est pas le cas de tout le monde, alors restés bloqués quelques jours à squatter dans un aéroport ou à payer bonbon des hotels, c'est une sacré leçon de vie ! ! quand tant d'hommes et de femmes ne sortiront jamais de leur quartier glauque, quand tant de gens ne savent pas ce qu'ils vont manger ce soir, quand tant de gens risquent leur vie pour passer les frontières illégalement à la recherche d'une vie meilleur ...
bises
Marina

Anonyme a dit…

j'espère que ton homme c bien remis de son opération !!!
super la table et les oeufs et super gentil le clin d'oeil ça fait tjs plaisir c sur !!! j'espère que les prochaines rumeurs vont continuer à te donner le sourire le moral la pêche... aller vite vite des nouvelles de la chine
gros bisous à vous 2
Sylvie maman de Simon et Zachary

Karine (lili) a dit…

Envie de te faire de gros gros bisous!!!!!
Karine

Le blog des Phisanaïs a dit…

Tu es tjs dans mes pensées....là et je sais que votre tour approche ENFIN!!!!et moi aussi, j'aurais adoré avoir un tel oeuf, magnifique attention je dois dire.
Un bon anniversaire à ton papa...60ans comme le mien/

Bisous les amis

Amareti a dit…

J'espère que Emmanuel s'est bien remis de son opération et que vous allez bien tous les 2.
Nous pensons fort à vous, toujours...
bisous !

Victoire et ses heureux parents a dit…

Coucou St Romain!
les Espagnols annoncent une coupure au 21 !!!!!!!!!!!
Alors prêts à être parents le mois prochain ou le suivant ?

Il va falloir se remuer, mettre les bouteilles au frais, préparer les mouchoirs spéciaux pour larmes de joie !

Séverine bien impatiente que vous nous annonciez LA merveilleuse nouvelle...

Comment va le futur papa ? le dos se répare ?
bisous

ALAIN COZETTE a dit…

j'ai fouillé dans les "rumeurs" et si je comprends bien on serait passé sous la barre symbolique des 10 jours.Je vous embrasse tous les deux.Liliane.

Virginie, maman d'Anaïs a dit…

La coupure est bien au 21. Il ne te reste plus que 8 jours !! C'est l'affaire d'un mois ou 2, non ?
J'espère que vous vous préparez à passer le plus bel été de votre vie !!
Une fois la photo reçue, ce n'est que du bonheur !
Bon rétablissement à ton mari et bon courage pour la dernière ligne droite.
Virginie, maman d'Anaïs

Amareti a dit…

Quoi ? quoi ? quoi ? La coupure au 21 ! ça avance vers vous, votre petit sera dans vos bras bientôt et la prochaine fois qu'on monte par chez vous on se verra enfin à 6 !!!!!!
Je ne crie pas "youpi" tout de suite mais j'y crois fort !
Bizzzzzous à tous les 2 !

Notre Bai Jia bei