Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

jeudi 18 mars 2010

Petite photo pour Marilys et Thibaut,votre "chat bouillote" et Carmen sont de grands amis! Un grand merci pour vos messages qui me vont droit au coeur,en ce jour où mon moral flanche,vous lire me réconforte un peu. Je suis découragée par ma recherche d'une coiffeuse ...Je ne sais plus que faire,que décider et pourtant ça devient urgent...Je me déteste quand j'ose appréhender mon départ en "congé d'adoption" et j'envie tous les salariés qui n'ont pas ce genre de questions à se poser(ils en ont d'autres je sais). Bref,je pleure comme une madeleine devant mon ordi et ce n'est pas comme ça que je vais faire avancer le problème. Vais je vraiment pouvoir être une bonne maman et un chef d'entreprise capable? J'en doute de plus en plus ...
Enfin voilà l'humeur du jour,voilà pourquoi depuis des semaines je ne venais plus vous conter mes malheurs à la Calimaîté!
Merci encore mille fois d'être là mes amis du net ou pas.
A plus tard...

14 commentaires:

Titou et Lolo a dit…

Mais alors !! faut se secouer Copine !! tu vas être une fabuleuse Maman et tu sauras mener de front tout ça !! parce qu'il parait que quand on devient Maman on va à l'essentiel et qu'on se pleure plus dessus !! non, non !! il parait que le ciel et toujours bleu et le soleil brille toujours, même en Normandie !!!!
Je t'embrasse

Virginie et ses trésors a dit…

Mais oui Maïté, tu vas assurer comme maman c'est sûr et tu auras bientôt encore bien plus de questions à te poser pour ton petit lotus !!! (mais c'est plus pareil, ce sont des questions qui ne font plus pleurer).
Allez le bout du chemin qui a été si long est vraiment pas loin !! Tiens le coup !!!
Gros bisous printaniers
de Virginie et Anaïs

céline et david a dit…

bah alors maite; il ne faut pas se poser trop de questions!!!!!!!!!!!!
Tu sauras gerer ta vie prof et ta vie de maman j'en suis sure.

ne soit pas trop pessimiste.
allez courage la longue route est bientot terminée......

grosses bises
a bientot

Karine (lili) a dit…

Tu seras une maman formidable avec un coeur si gros et plein d'amour à donner...
Je suis si heureuse de te lire, tu me manquais beaucoup!!!
La route est longue mais ce qui est certain c'est que votre petit bout vous attend autant que vous l'attendez, j'en suis sûre...

Tendrement
karine

ChouchouPoussin a dit…

pas facile en effet...de trouver des personnes qui veulent travailler dans un pays avec 10% de chômage !
cherchez l'erreur...
Rassure toi l'important avec les enfants c'est la qualité des moments partagés et si tu es obligée de diminuer un peu ton chiffre, ce n'est peut-être pas si grâve.
Tu trouveras des solutions !!! j'en suis certaine et là il te manque l'essentiel pour y réfléchir : ton p'tit bout de choux !

bisous
Séverine

lolo a dit…

Coucou Maité
Et bien, c'est pas la grande forme !!
Je me demande pourquoi tu te poses ce genre de question, pourquoi TOI tu n'y arriverais pas à mener ta vie de famille et ta petite entreprise alors que toutes les autres mamans y arrivent. Tu vas être une MAMAN formidable, je n'en doute pas un seul instant et tu sais, beaucoup de choses se font naturellement et se mettent en place, alors vraiment ne te poses pas trop de questions !!
Courage encore un petit peu, ton désir le plus fort se rapproche de jours en jours, tiens le coup car ton petit lotus aura besoin d'une Maman en pleine santé
Plein de bisous
Je pense souvent à toi
Lolo

Didinegc a dit…

Petite Maïté !! Courage !! Ne doute pas de toi !! Tu sera une super maman et tu vas trouver LA coiffeuse qu'il te faut !!
Vois le posistif : tu commence à stresser car bientôt, c'est à ton tour d'être maman !!!!!!
Tu te rends compte ????

Gros bisous,

Géraldine.

relotte a dit…

c'est sur qu'au début ce n'est pas facile de tout gérer en même temps, mais on s'adapte vite et surtout on découvre qu'il y a des choses qui sont prioritaires et d'autres qui passent au second plan, et finalement on se rend compte qu'on s'en sort pas si mal alors qu'au départ tout cela semblait insurmontable ;)

et puis être parents c'est un questionnement constant, des doutes aussi, mais c'est comme ça qu'on devient "bons"


quant à la coiffeuse, tu finiras forcément par trouver, en général c'est quand on s'y attend le moins que tout se débloque ;)

relotte a dit…

sinon j'ajoute que je suis salariée, mais la question du congé maternité est aussi délicate à gérer sans compter qu'on se demande si on retrouvera notre place au retour ou si un jeune loup aux dents longues nous l'aura piquée lol ! et puis on culpabilise face au patron (enfin moi en tout cas)
mais bon c'est le genre de choses qu'on relativise trés vite quand on a son enfant dans les bras, tu verras !

Anonyme a dit…

C normal ce stress, cette émotion qui grandi, la panique mais tu n'est ni la dernière ni la 1ere à qui tt ceci arrive et te connaissant tu arriveras à TOUT gérer...mais c normal que là tu doutes...

Je t'embrasse très fort

Isa

Anonyme a dit…

je découvre ce msg bien tardivement Maïté... le stress monte et c bien normal... tu vas devenir maman... non se ne sera certe pas facile au début mais je suis sur d'une chose tu seras une merveilleuse maman et avec le temps les choses se mettront en place d'elle mm !!!
bisous ma douce Maïté
Sylvie maman de Simon et Zachary !!!

loulou (coccinelle) a dit…

Coucou, je m'inquiétais de ne plus voir tes messages.....bon courage à ton mari pour son intervention, certe fréquente mais non moins fatigante. Surtout qu'il reste sage....Pas trouver de coiffeuse par les temps qui courent....c'est à peine croyable, mais il est vrai qu'il ne faut pas non plus prendre n'importe qui. Bon courage à tous les deux pour la suite. Bisous.

Isabelle BORGNE a dit…

Chère petite Maïté, je t'en prie ne te décourage pas et ne doute surtout pas de toi. Tu feras une super Maman, tu verras c'est facil. Quand tu auras ta petite poupée, tout cela sera derrière toi et tu n'auras plus de doute.
Et puis, si tu as besoin d'une épaule, tu pourras toujours compter sur moi. Moi aussi, j'ai hâte de la voir arriver cette petite merveille !!!
Courage, je vous embrasse très fort tous les deux.
A bientôt.
Isabelle.

Anonyme a dit…

voila le message d'un maman, chef d'entreprise
un peu de panique les 2 premieres semaines
et ensuite...ça roule
alors cool ma jolie
bisous
Val et Sacha

Notre Bai Jia bei