
Non seulement la capitale chinoise Beijing se prépare pour le Jour J, mais le pays entier s'affaire à l'organisation des festivités du 60è anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
A Xi'an, capitale de la province du Shaanxi, le drapeau national est un objet convoité. Les gens ont commencé à en stocker 2 semaines avant la fête nationale.
Le gérant d'un magasin explique que les ventes ont dépassé les 100 drapeaux par jour. Les insignes se rapportant à la fête nationale sont aussi de gros succès.
Gérante d'un magasin
Xi'an, Province du Shaanxi
"Nous avons vendu tous les drapeaux que nous avions commandés."
Au Henan, les fermiers ont créé eux-mêmes des décors figurant différents types de récoltes et les ont installés sur la scène afin de préparer la célébration du 60è anniversaire.
Une résidente
Shangqiu, province du Henan
"On fait tout cela pour à la fois fêter la récolte de cette année et l'anniversaire des 60 ans de notre mère-patrie. C'est un cadeau pour notre pays. "
Dans la province du Jilin, les habitants répètent leur spectacle pour la fête nationale.
Artiste en répétition
Baicheng, province du Jilin
"Nous avons spécialement prévu le spectacle pour les célébrations de la fête nationale. Nous voulons envoyer nos meilleurs voeux au pays."
Pour finir, dans la province du Liaoning, des soldats ont placé une décoration représentant une étoile à cinq branches spécialement faite pour l'occasion, sur les rives écarlates de l'estuaire de la rivière Liaohe. La plage entière ressemble maintenant à un gigantesque drapeau national.
● -La 60e Fête nationale de la RPC
Source: CCTV
Eh bien moi je ne suis pas prête du tout pour faire la fête!!!
Le CCAA vient de communiquer qu'il n'y aurait pas d'attributions avant la fin des congés,c'est à dire le 9 Octobre! Je n'en peux plus de tout ce stress,de toute cette attente,la coupe est pleine!
Je reviens de chez mon medecin pour mon fameux certificat médical concernant notre dossier pour notre deuxième agrément,il a été sympa et m'a fait celui d'Emmanuel en même temps...Je crois qu'il eu pitié de nous...
Bref,c'est Lundi,j'ai un millier de choses à faire mais le courage de rien,je me sens lasse,si lasse...
A plus tard...