Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

lundi 19 octobre 2009

Un petit coucou...


Il y a un moment que je ne suis venue sur mon blog mais aussi sur le blog des copines,je n'ai pas trop le moral en ce moment et tout me demande un effort ,un très gros effort!
Bon alors voilà,ce n'est pas un scoop le CCAA a attribué les dossiers jusqu'au 28 Mars 2006,rien de merveilleux et j'espère vraiment qu'il y aura tout de même des attributions fin octobre voire début Novembre??? Je n'en peux plus de ce mois de Mars,je n'ose croire que cela pourrait aller plus vite en Avril.
Dans trois semaines ,ma belle soeur va devenir maman donc moi je vais devenir tata et à cela je ne suis pas prète du tout,je ne sais vraiment pas comment je vais gérer mon stress,ma peine mais aussi ma joie de rencontrer ce petit être. Je sais que mes beaux parents ne suporteront pas nos larmes,notre distance par rapport à ce petit et que nous devrons encore et toujours jouer la comédie pour rassurer toute la famille! Mais c'est super dur à vivre et nous aimerions bien pouvoir vivre notre peine au grand jour. Je sais que personne n'y est pour rien mais est il si difficile de comprendre que pour nous cela devient insuportable?
Les larmes me viennent encore une fois,c'est une douce habitude en ce moment.
A plus tard mes amis...

13 commentaires:

Géraldine a dit…

Je crois que les derniers mois d'attente sont encore plus durs..
Courage, vous aussi vous ne tarderez pas à être maman et vous avez le droit d'être à la fois heureuse et triste face à votre belle soeur.

Géraldine
En attente d'un premier petit bout de chine (LID 20/09/06) ou de France (sur liste d'attente depuis janvier 2006), je pète un câble régulièrement face à cette attente sans fin...

Cat a dit…

Maïté je pense que tu dois laisser libre court à tes émotions et surtout avec la famille, sinon tu vas avoir un mal être terrible.
Tu vois, moi j'ai eu 3 naissances en 2 mois de personnes très très proches l'horreur totale et ce n'est pas fini d'autres d'ici la fin de l'année, l' envie de hurler que tu as je la comprend que trop bien.
généralement ce n'est pas quand on me "colle" l'enfant dans les bras (car les z'amis sont souvent d'une maladresse terrible : genre si elle ne touche pas un bb tout de suite elle va dépérir (mouais...) )

c'est souvent en rentrant à la maison que je pleure et surtout je ne retiens rien, une fois que ma peine est sortie je me sens un peu mieux. mais bon, je ne vais pas te mentir les jours qui suivent je ne suis pas un clown mais bon on n'a pas le choix... et avec une date de lid au 27 fevrier 2007 tu vois que j'ai de quoi pleurer encore un bon bout :-)

Surtout ne te forces pas, si tu n'as pas envie ou plus envie rentres plus tot chez toi ou annule la visite sous prétexte d'un gros rhume, il est important d'affronter cela avec un bon mental sinon ce n'est pas bon du tout.

bon voilà je ne sais pas si je t'ai remonter le moral ou pas du tout en tous les cas j'avais envie que tu saches que tu n'es pas seule ma belle.

avec toute ma tendresse, bon courage

cat

Le blog des Phisanaïs a dit…

Je comprends ta peine, tes larmes....ça n'en finit pas, je te l'accorde, c'est épuisant, il faut les reins supers solides...fais comme tu ressens les choses maïté, surtout sans se forcer tu vois...ne brusque rien...si tu n'as pas envie de faire des choses, tant pis...on est pas des wonders woman!

Je t'envoie des ions positifs....

Bisous ma belle amie qui me manque bcp....

isabelle

Lolo a dit…

Comment trouver les mots justes pour te faire oublier cette interminable attente... C'est très difficile et je connais ce sentiment de désarroi vis à vis de notre entourage, de nos amis qui veulent se mettre à notre place mais ne peuvent pas comprendre notre douleur...

Maïté, sois encore courageuse, je voudrais dire quelques jours, ca sera surement quelques mois, mais tu vas devenir MAMAN et là, tu essaieras d'oublier ces mauvais moments que tu vis en ce moment
Et tu vivras ton merveilleux rêve...
Je t'embrasse fort
Laurence

Titou et Lolo a dit…

J'avais bien senti que tu étais dans le creux, on connait tellement ça... que te dire, que je pense à toi, qu'il faut remonter pour ta ligne droite... la seule chose que je peux t'apporter ma copinette c'est de te comprendre dans tes mots et dans tes silences... parce que nous vivons, ressentons toutes les mêmes émotions..pour cette période de naissances familiales est finie depuis quelques années mais c'est sûr on en bave.. bon j'ai pas de conseils à te donner j'ai juste à te dire de faire ce que tu veux !! c'est ton droit et faire bonne figure je crois qu'on a toutes largement abusé de cette attitude !! je t'embrasse bien fort et espère pour toi encore des sucettes d'ici fin octobre !!!
Lolo de Nice

Carotte Rose a dit…

Courage, Maïté. Ton tour viendra à toi aussi.

Je pense à toi dans cette interminable attente.

xxx

céline et sylvain a dit…

ma jolie Maïté.. ne retiens rien... je l'ai fais trop longtemps puis un jour c'est sorti et là l'entourage (entendre belle famille) a enfin compris...la souffrance qui était en nous... ne faispas semblant.. il yen a marre de préserver les autres.. il faut que vous soyez égoiste un peu...
je t'embrasse très fort...
bisous

Chantalou a dit…

Maité , comme c'est difficile à gérer cette trop longue attente, c'est inhumain, je te le concède! En plus , ça doit-être excessivement dure d'avoir l'air heureux pour les autres! Mais en même temps, dis-toi que tu es à 2 doigts de goûter à ce même bonheur, ce n'est qu'une question de temps! Ne lâche pas, tu es si près de ton but, et ce jour sera le plus beau de ta vie !

valérie a dit…

Que c'est dur de voir le bonheur chez les autres et de l'attendre tant
Si tu ne te sens pas assez forte pour aller rendre visite à ce bébé alors prend un pretexte pour ne pas y aller
proteges toi
proteges ton mari
votre bonheur arrive un peu plus chaque mois
mille bisous

Laurence a dit…

Courage Maité,

tout comme toi et les autres, en attente depuis aout 2006, nous craquons régulièrement c'est normal!!
Moi je te conseille de ne surtout pas te forcer concernant les naissances de ton entourage, moi maintenant si je ne sens pas les choses, si c'est trop douloureux, je ne me force plus!! Il y a ceux qui comprennent et les autres, mais tant pis!! c'est quand même nous qui souffrons le plus au quotidien de cette attente et nous savons ce que nous pouvons supporter et ce qui devient maintenant insupportable, tu n'es pas obligée de faire bonne figure, ta souffrance est légitime, donc écoute ton coeur!!
Maintenant, je pense que très bientôt tu seras maman, rends toi compte de tout le chemin que tu as fait, tu n'es plus si loin, n'abandonne pas, je crois que tu ne te rends pas compte que tu es tout près de la ligne d'arrivée!!
Plein de courage à toi et tout mon soutien!
Laurence faf lid 14/09/06

Nanou a dit…

J'image ta peine, mais courage au bout du tunnel il y a le bonheur. Je crois qu'il ne faut pas cacher tes sentiments et si tu as envie de pleurer, pleure .... la souffrance est moins difficile quand elle est partagée. Plein d'ondes positives

Géraldine et Isaline a dit…

Comment va ma petite Maïté !! Reeviens nous vite, tu nous manque !!! Tu y est presque !!

gros bisous !!
géraldine.

Aurélie a dit…

C'est rigolot, vous avez vos sucettes du décompte, nous on a mis des perles. forcément nous avons 1280 jours devant nous.
A bientôt.

Notre Bai Jia bei