Lilypie L'attente Ticker

Petit bout de Chine!

Petit bout de Chine!

vendredi 3 juillet 2009

Agrément numéro deux:C'est parti...

Quelques fleurs de lin,une merveille de nos champs Normands.







Nous repartons pour un nouveau voyage vers l'agrément numéro deux où plutôt un bis!
La semaine dernière nous avons eu le privilège de recevoir une lettre "toute faite" de l'ASE en réponse à notre courrier concernant la confirmation de notre désir d'adopter un enfant(pour ceux qui ne le savent pas ,nous devons à chaque anniversaire d'agrément envoyer un courrier à l'ase).
Cette fois ci notre lettre était plus détaillée,plus chargée de doutes et de questions sur le devenir de notre dosier. Nous avons également annoncé que nous aimerions savoir comment relancer une nouvelle procédure car notre agrément risquait d'^tre périmé quand nous aurions notre attribution.
L'Ase n'est pas humaine,pourquoi ai je eu la folie de penser qu'il y avait des traitements de faveurs pour les "cas" comme nous!
Eh bien non,la seule chose que ces travailleurs sociaux trouvent à nous dire c'est de venir le 9 Septembre de 14h à 17h assister à une réunion de groupe à Rouen!
Je suis très en colère,vraiment nous imposer cette première réunion est inutile et déprimant...
J'attendais autre chose de leur part,je crois que cela va être rude à vivre cette nouvelle épreuve.

En ce moment il fait très beau en Normandie,un temps digne du sud et ça,c'est bon pour le moral.J'ai beaucoup de travail au salon,c'est ce qu'il me faut car ainsi le temps passe plus vite.
Vivement les vacances!
A plus tard...

11 commentaires:

celine et david a dit…

coucou maite, l'ase nous refais passer toutes les étapes? c'est vraiment idiot cette fameuse réunion d'info en plus elle ne sert à rien!!
il faut garder le moral et profiter de notre beau soleil normand tu as raison......
vous partez un peu en vacances?
a bientot
gros bisous

Cat a dit…

Courage à toi...
Ne devrais tu pas les appéller pour voire en direct avec eux et passer outre cette fichu première réunion?
N'existe t'il pas une procédure parallèle dans ce cas?
Je ne suis qu'à moitié surprise de ce manque d'humanité et logique.
Ce sont les mots qui caractérise à mon sens le mieux la manière dont le sujet de l'adoption est traité en France!
Courage à nous
Cat

Chantalou a dit…

Mais que veut dire tout ça pour nous au québec? Est-ce que vous devez recommencer toutes les démarches pour prouver que vous pouvez adopter en france? J'espère que tout s'arrangera pour vous là-bas? Pas très humain!! Chantalou xx

céline et sylvain a dit…

c'est clkair complétement idiot de vous refaire faire cette réunion!! comme si après tout ce temps vous aviez encore des doutes sur votre désir d'adopter!! jene sai spas à combien de temps vous etes dela fin de votre agrémentmais je souhaite que vous n'ayez pas besion de ce nouveau..
bisous et oui cat a raison appele les en direct!!
bisous

Didinegc a dit…

Ils sont cons, c'est sûr !!
Mais je pense que cette réunion doit être obligatoire (dans les textes !!) ! En tout cas, vous verrez, repasser l'agrément va vous occuper et dans moins de temps qu'il faut pour le dire, le coup de téléphone magique retentira !!

Gros bisous,

Géraldine.

Anonyme a dit…

Hello Maïté, je voulais te dire que stéphane et moi (LID 23/05/2006 et agrément du 15/09/2005) allons devoir faire la même démarche que vous. J'ai appelé l'ASE de mon département et la personne que j'ai eue était bien ennuyée de me dire qu'il n'y avait pas de procédure de prolongation d'agrément mais que juridiquement il fallait utiliser la procédure d'agrément et reprendre toutes les étapes. Je lui ai dit que je trouvais ça lourd pour nous, mais elle n'a pas de choix car c'est ce que les textes juridiques français prévoient en la matière (il faudrait changer la loi ?)Elle m'a, par contre assuré que les entretiens seraient en principe "allégés" pour notre 2ème agrément. Je comprends tes émotions, j'ai eu moi même du mal à me faire à cette idée, je me disais qu'on repartait à la case départ (mauvais psychologiquement), et puis le temps m'aide à l'accepter et la seule chose qui importe, c'est que tu es très près de l'accomplissement de ton rêve, c'est pour bientôt, recommencer l'agrément ne nous fera pas reculer, notre puce sera bientôt là, il faut tout prévoir pour que juridiquement notre adoption puisse se faire sans problème, mais je suis certaine que tu n'auras pas besoin de ce 2ème agrément. Crois-moi je te comprends et je compatis, courage et essaies de positiver : ton bébé va bientôt arriver. Mélina

Anonyme a dit…

grrrr c vraiment n'importe quoi tout ça !!! et vraiment inhumain surtout !!! mais comme le dis si justement les autres filles bien occupée à repasser cette agrément le temps va passer plus vite !!! et le téléphone sonnera !!!
bon courage
bisous
Chatsylvie

Amareti a dit…

Maïté, comme je te comprends ! Je serais colère aussi à ta place !
Oui, il faut comprendre et se plier mais parfois c'est dur-dur. Et là pour vous qui attendez votre tour depuis si longtemps, je trouve ce retour à la case départ vraiment écœurante.
Bien sûr je te dis courage ! Et à ton hom' aussi. vous serez parents aussi mais en attendant, rien ne vous est épargné !
De notre île nous pensons fort à vous et j'espère que cet hiver lorsqu'on passera par chez vous, vous serez trois !
grosses bises !

Chantalou a dit…

Coucou Maité! Ça va bien ? Tu tiens toujours le coup? Je t'envoies des ondes positives du Québec!! Chantalou xx

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis très énervée pr vous!!!!!nous aussi on va devoir bientôt y repasser, est-ce qu'ici ça sera différent?
On verra, je te dirais.


je vous embrasse et je ne vous oublie pas les amis!

isa

isathi a dit…

Bonjour,
Je viens de lire ton message qui m'a vraiment contrariée car figure toi que nous sommes dans le même cas que toi. Notre dossier est déposé depuis 3 ans en Chine via l'AFA (qui entre nous soit dit est loin des promesses faites : 6 enfants apparentés en Chine en 2008 et 0 en 2009) et notre apparentement devrait se faire au printemps 2011, juste quand notre agrément viendra à échéance. A notre demande au CG 92 pour savoir comment le prolonger, nous avons eu cette réponse laconique "il faut refaire toute la procédure car la loi ne prévoit pas de prolongation " et nous devons aussi assister à la réunion d'information !!!! Je suis désepérée et révoltée par ce manque de compassion et même si la loi est ainsi faite, pourquoi dans certains CG des prolongations de 6 ou 12 mois sont elles possibles ? Et vous où en êtes vous ? Bon courage et à bientôt

Notre Bai Jia bei